Avez-vous un outil de mesure de la performance au niveau global de votre entreprise pour piloter toutes les décisions et les kpi ?
- Importance du diagnostic préalable
L’évaluation de l’entreprise dépend du diagnostic préalable réalisé. L’étape de l’évaluation est donc étroitement liée avec celle de la valorisation. En effet, il est impératif de prendre connaissance de l’environnement général de l’entreprise. Cette prise de connaissance passe par la collecte d’informations et par l’élaboration de diagnostics stratégique et financier.
Par ailleurs, les comptes contrôlés revêtent une grande importance dans la mesure où ils impactent le résultat et l’évaluation de l’entreprise. Il faut donc bien vérifier que les comptes sont à jour et avoir à disposition l’opinion du commissaire aux comptes et/ou de l’auditeur. - Importance du prévisionnel
Il est nécessaire de prendre en compte les données prévisionnelles. C’est cela qui intéresse les investisseurs et les acheteurs potentiels. Il faut ainsi établir des prévisions d’exploitation et d’investissement qui permettront de mettre en avant les perspectives de développement ainsi que les besoins de financement.
Trois approches pour évaluer votre entreprise
Télécharger ici
Télécharger ici